Gouvernance Locale

Relations de jumelage entre la commune de Nabeul et ses partenaires étrangers

  • by Super User
  • Explore
  • Jui 29, 2011

 

Accord de jumelage entre la municipalité de Nabeul et celle de Marbella en Espagne.

 

L’accord de jumelage a été signé au palais municipal de Marbella le 22 Mai 1968.

L’accord vise à renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les deux municipalités et à soutenir les échanges culturels, touristiques, historiques sociaux et économiques entre les des deux villes.

Le nom de Mabella a été donné à une rue à Nabeul

 
 

La municipalité de Nabeul et lcelle d'El Jadida, du Maroc

L'accord de jumelage a été signé au Palais de la Municipalité de Nabeul le 11 février 1985Cet accord permet le renforcement des échanges d'expériences dans les domaines culturels et associatifs, l’établissement des relations d'échange dans le domaine du sport et du tourisme et la dynamisation des échanges commerciaux.

 

 

La commune de Nabeul et la commune française de Montélimar

L'accord a été signé au Palais municipal de Montélimar le 12 novembre 2001

Cet accord est basé sur l'articulation d'un lien permanent entre les deux villes et sur la promotion de la coopération et des échanges de visites entre les citoyens des deux villes afin de renforcer les relations amicales.


Municipalité de Nabeul et municipalité de Seto au Japon

L'accord a été signé au palais municipal de Nabeul le 21 avril 2004Le but de cet accord est l'échange de visites entre les habitants des deux villes, l'échange dans les différentes manifestations régulières, divers domaines touristiques, culturels, éducatifs et sportifs, la poursuite de certaines expériences dans le domaine des affaires, de la technologie, de la recherche dans l'industrie de la céramique et dans d'autres domaines industriels.

Parmi les activités qui ont été menées dans le cadre de cette relation bilatérale, le mois de Nabeul a été organisé dans la ville de Sito du 20 au 28 juin 2005, au cours duquel diverses industries traditionnelles caractéristiques de la ville de Nabeul ont été exposées part, le jardin de la ville de Nabeul à Seto a été inauguré pour commémorer cette relation.

Un pavillon a également été consacré à la ville de Nabeul dans le cadre de l'événement international spécialisé Aichi 2005 sous le slogan «La sagesse de la nature», où divers produits traditionnels de la ville de Nabeul ont été exposés, la ville de Nabeul a été présentée comme destination touristique.

Au cours du mois d’août 2005, et dans le cadre de la célébration du mois de la famille par Seto, un groupe d’étudiants de Nabeul a été invité à participer à cette manifestation.

 

 

 

Top