Gouvernance Locale

Inscription d'une naissance

Les arrondissements municipaux et les services de la Mairie de Tunis vous accompagnent dans les démarches administratives dans le but d'obtenir la prestation demandée dans les meilleurs délais.

Pièces à fournir :
Donner les renseignements requis soit par :

  • déclaration par celui qui a constaté l'accouchement.
  • déclaration de l'hôpital ou de la clinique où la naissance a eu lieu.
  • Toute personne ayant assisté à l'accouchement.

Présenter tout document établissant l'identité du père ou de la mère du nouveau-né, Tél. que :

  • la carte d'identité nationale du père ou de la mère.
  • ou le livret familial.
  • ou l'extrait de naissance de l'un des fils.

Signature du déclarant au registre d'inscription des naissances.

Observation :

la présentation des documents a pour but d'éviter les erreurs et d'assurer la conformité de l'écriture des noms des membres de la même famille.
Etapes de la prestation : - l'intéressé doit :

  • présenter une demande à l'officier d'état civil.
  • fournir les renseignements requis.
  • informer du lieu de la naissance.
  • signer les 2 exemplaires du registre d'inscription des naissances.

    Intervenants :
    Les officiers d'état civil de l'arrondissement municipal

Lieu de dépôt du dossier :
Bureau d'état civil de l'arrondissement municipal

Lieu d'obtention de la prestation :
Bureau d'état civil de l'arrondissement municipal

N.B : L'inscription doit avoir lieu dans les 10 jours suivants la naissance.
Au delà du délai légal, l'inscription ne peut se faire que sur autorisation
du tribunal.

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